• Le contrôle technique bientôt obligatoire tous les ans !

    Le contrôle technique bientôt obligatoire tous les ans !

    L’Europe impose désormais de nouvelles règles en matière de contrôle technique des voitures. Principale mesure : le contrôle deviendrait obligatoire tous les ans. Les kilomètres seront vérifiés à chaque fois et le contrôle de la pollution du véhicule sera renforcé. Voici plus d’informations !

    Les mesures en préparations

    Si vous possédez une voiture vous êtes forcement au courant. Lorsqu’elle a plus de quatre ans, elle doit passer un contrôle technique tous les deux ans. Ce contrôle technique va évoluer dans les prochaines années car lEurope a décidé dimposer de nouvelles règles ! Les principales mesures en préparation pour les années à venir sont le contrôle antipollution. Il va être renforcé dans le but de traquer les particules fines et les émissions de gaz responsables de la pollution de lair. Il y a également la vérification du kilométrage du véhicule à chaque visite. Cela doit permettre létablissement dun historique kilométrique de la voiture afin de déceler plus facilement les manipulations de compteurs. Une arnaque en vogue en Europe où lon estime quentre 5 et 12% des voitures doccasion vendues le seraient avec un compteur

    Vous trouverez des informations sur ce centre de contrôle technique https://www.controle-technique-77.com/ tenu par un passionné qui tient un blog à jour très intéressant sur le contrôle technique.

    Le contrôle tous les ans !

    Si ces deux premières mesures ne devraient pas trop faire grogner les automobilistes il en est une en revanche qui fait tiquer. Bruxelles souhaiterait en effet rendre les contrôles beaucoup plus fréquents. Au lieu dune visite tous les deux ans, ce serait une visite tous les ans. Certains pays le font déjà, comme la Belgique. La France en est encore loin. Les députés viennent récemment de sopposer à lannualisation du contrôle anti-pollution des véhicules de plus de cinq ans. Selon eux, cette mesure pénaliserait les foyers les moins aisés.  C’est une affaire à suivre !

    Retrouvez aussi plus d'info sur le site du Parisien qui traite du sujet :

    http://www.leparisien.fr/societe/plus-frequent-plus-pointilleux-plus-cher-voici-le-nouveau-controle-technique-08-01-2018-7488249.php

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :